jeudi 8 août 2013

La tête dans les nuages

Bonjour,
suite à la présentation de ma dernière publication sur le blog de Scrapbook Tendance, plusieurs m'ont demandé comment je faisais les nuages en arrière-plan.  Alors, j'ai décidée de vous présenter un petit tutoriel sur le sujet.

Pour le tutoriel, j'utiliserai l'outil de "Ink blending tool" de la compagnie Rangers.  Vous pouvez acheter cet outil à la boutique ainsi que le paquet de 10 mousses applicateur d'encre. 
 
 
Tout d'abord, je découpe une forme de nuage avec ma machine de coupe (Cricut, Silhouette, Cuttlebug, Big shot ou autre)

 
Je place mon nuage dans le haut de l'image, il faut toujours débuter par le haut.  Je prends un peu d'encre avec mon applicateur et j'essuie légèrement sur une feuille brouillon pour ne pas que ce soit trop foncé ou que ça fasse des bavures.
 
 
J'encre légèrement le haut du nuage en faisant des mouvements circulaires et en m'assurant que rien ne bouge.
 
 
Je déplace ma découpe de nuage à un autre endroit et j'encre encore légèrement afin de ne pas avoir quelque chose de trop foncé.  Je répète jusqu'à ce que le résultat final me plaise.
 


 
 
 
Ce qui vous donne un magnifique ciel rempli de nuages :)  Vous pouvez reprendre la même méthode et le faire sur une page ou même avec une autre forme qu'un nuage.
 
 
Vous pouvez aussi faire cette technique avec un "dauber" ou une ouate.  Malgré les autres options qui s'offrent à moi, il reste que mon outil préféré est vraiment le "Ink blending tool".
 
 
J'espère que vous pourrez maintenant réussir à faire de jolis arrière-plans sur vos projets!
 
Bonne journée!

Aucun commentaire: