dimanche 10 novembre 2013

Thème papillon

Dernièrement, j'ai organisé la fête de ma cocotte avec ses amies.  Elle avait choisis les papillons comme thème d'anniversaire.
 
Lorsque je suis arrivée à la boutique Scrapbook Tendance, j'ai vu un outil qui me serait très utile pour fabriquer différents éléments pour la fête.  J'ai eu un gros coup de cœur pour ce poinçon "Papillon du jardin" de Martha Stewart.
 
Photo prise sur le site internet de Ek Success
 

Ce poinçon, vous offre 3 possibilités :  1- la silhouette de papillon, 2- la silhouette ainsi que les petits détails dans les ailes, 3- vous pouvez superposer les 2 silhouettes pour former un papillon avec différentes couleurs.  Il vous suffit de déplacer le bouton sur le haut du poinçon pour sélectionner la forme désirée.
 
Photo prise sur le site internet de Ek Success
J'ai choisi de superposer les 2 silhouettes pour créer l'invitation.  J'ai commencé par poinçonné mes papillons roses sans détails.  Ensuite, j'ai fait ceux en mauves avec les détails dans les ailes.  J'ai ajouté un peu d'encre sur mes papillons, histoire de leur donner un peu de profondeur.  Avec ma matrice de découpe "Cuttage Cutz Butterflies", j'ai découpé le corps des papillons en noir et j'ai ajouté de la brillance avec mon crayon Spica noir de la compagnie Copic.  Les formes elliptiques ont été découpées avec mes Spellbinders.
 
 
Pour l'inscription, je me suis servie de mon ensemble "Invitation" de la compagnie Simple à souhait
 
 
Comme j'aime offrir un petit souvenir aux invités, j'ai fabriqué des déco à cupcake.  Normalement, c'est ce qui me sert à faire la décoration sur mes petits gâteaux.  Cette fois-ci, ils ont servi de centre de table.
 
 
C'est le résultat final de la table que j'avais fait pour ma cocotte.  Les déco à cupcake ont été très utiles pour décorer la table.
 
 
Bonne journée à tous!

1 commentaire:

Nathalie Fournier a dit…

Oh wow! Que tu en as des idées! C'est tout simplement génial et vraiment beau. J'en connais une qui devait être fière cette journée la!
Félicitations!